Les études le prouvent, une bonne pratique du télétravail augmente la productivité de 5% à 30% des télétravailleurs ! (source : étude commandée par la direction générale des Entreprises (DGE)
Le thème du jour est aujourd’hui…
Choisir un environnement propice au travail !
Un règle importante en télétravail consiste à ne pas mélanger la sphère privée et la sphère professionnelle.
Si vous avez la chance de disposer d’une pièce libre que vous pouvez utiliser comme bureau, astreignez-vous à garder tout document de travail dans cet espace dédié. En vous asseyant sur le canapé, ordinateur sur les genoux, vous n’auriez pas l’impression de réellement travailler. Il est impératif de ne pas mélanger la sphère privée et la sphère professionnelle.
Si au contraire, vous ne disposez pas de pièce dédiée au travail, aménagez vous un espace que vous pourrez facilement remettre en place après les “heures de bureau” et ce afin de faire le “break” nécessaire à une bonne efficacité.
Pour votre bien-être que celui de votre entourage. Fixez-vous des limites, même si l’on sait que le smartphone, lui, n’aide pas toujours à vous déconnecter réellement de vos responsabilités, une fois la journée terminée…
Bon travail et bon courage pour cette deuxième journée de travail au domicile…