4 mesures pour relancer l’apprentissage

Photo ©Yoan VALAT / AFP

Jeudi 5 juin, les partenaires sociaux étaient reçus à l’Elysée pour échanger sur la relance économique. Parmi les sujets abordés, l’apprentissage. 4 mesures ont été annoncées pour le relancer !

  • une aide à l’embauche des apprentis :  une aide allant de 5 000 € pour l’embauche d’alternants mineurs à 8 000 € pour les alternants majeurs devrait être débloquée pour les entreprises. L’embauche devra se faire entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, et concerne les apprentis préparant un diplôme allant du CAP à la licence professionnelle. Cette aide est sans autre condition pour les entreprises de moins de 250 salariés.
  • la prolongation de la période en CFA avant l’embauche : porter temporairement de 3 mois à 6 mois la période qu’un jeune peut passer en CFA dans l’attente de signer un contrat d’apprentissage
  • le suivi sur Affelnet et Parcoursup : l’État – à la fois la Direccte et le rectorat -, les régions, Pôle emploi et les branches travailleront ensemble pour s’assurer que tous les jeunes ayant formulé un vœu se voient proposer au moins une offre de formation en apprentissage.
  • l’éligibilité de l’équipement informatique : rendre éligible l’achat d’un ordinateur portable à l’aide au premier équipement. Cette aide plafonnée à 500 euros est versée par les Opco, comme le prévoit la loi “Avenir professionnel”.

 

Au CFPM, toutes les formations sont accessibles à l’apprentissage.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement :

Héloïse STEPHAN : heloisestephan@cfpm-formation.fr

Des places disponibles dans la formation Titre Professionnel Secrétaire Comptable
Le CFPM certifié Qualiopi
Menu